Laurent Charby, enseignant et professionnel de la maroquinerie: 

 

"Le cuir a toujours été pour moi  un moteur, une « fascination ». J’ai toujours été passionné par cette matière et ses techniques de travail. En 1985 je dirige ma carrière vers le métier de Sellier-Maroquinier, Gainier.


J’ai rapidement travaillé au sein de grandes maisons de luxe parisiennes où j’ai pu développer mon savoir-faire et mes compétences en réalisant des articles d’exceptions."

 

"Je souhaite transmettre et partager avec un plus grand nombre cette passion pour ce métier formidable. Les cours de Sellerie-Maroquinerie que j'ai conçus, ainsi que plusieurs gammes de kits en cuir "clé en main" sont d’un niveau de préparation et de présentation professionnel.

Ils sont ouverts aux professionnels de la mode et aux artisans comme aux amateurs et novices souhaitant s'initier ou acquérir un nouveau savoir-faire."

"J’ai toujours apprécié le partage et naturellement depuis quelques années j’initie et je forme au métier de Sellier-Maroquinier au sein de L’Education Nationale, de la Mairie de Paris et du Greta de la mode et des Métiers d'art.

 

Je conçois et pilote des modules de formation professionnalisants."

"Nul ne saurait par temps devenir sage, - S'il l'eût été dès l'abord tout a fait : - Quel artisan fut donc maître parfait, - Du premier jour de son apprentissage."

 

Quatrains de M. de Pybrac